Crise nutritionnelle en Afrique : les enfants paient le prix fort.
La crise nutritionnelle mondiale s'aggrave à une vitesse alarmante dans plusieurs régions du monde, et plus particulièrement en Afrique. Les enfants sont les premières victimes de cette crise silencieuse.
Au Tchad et au Cameroun, la crise dépasse les seuils d’urgence. A l'extrême Nord du Cameroun par exemple, dans les départements du Logone-et-Chari, du Mayo-Tsanaga et du Mayo-Sava, 1 enfant sur 3 souffre de malnutrition aiguë. Au Tchad, 1,74 million d'enfants souffrent de malnutrition et le pays enregistre l'un des taux de mortalité infantile les plus élevés au monde.
Dans ces deux régions, les stocks nutritionnels sont épuisés, les centres de santé débordés, et le prix des denrées alimentaires atteint des niveaux inaccessibles pour la majorité des familles.
Alors que les besoins explosent, les coupes budgétaires - notamment celles des États-Unis - contraignent des dizaines d'organisations à fermer des programmes vitaux, laissant des millions de personnes sans aucune aide.
Face à l'urgence, les volontaires de la Croix-Rouge française se mobilise aux côtés de la Croix-Rouge du Tchad et de la Croix-Rouge camerounaise notamment pour :
Dans ce contexte, la Croix-Rouge française lance un appel à la générosité des entreprises. Face à cette crise silencieuse, nous avons besoin du soutien de chacun pour renforcer nos actions de lutte contre la malnutrition et soigner au plus vite les enfants en danger de mort.